Préparations et attente à Santa Cruz
Écrit par Vincent le 18/11/2021
Nous sommes censés partir ce dimanche, mais rien n’est moins sûr.
En effet les conditions météo sont -de manière surprenante- plutôt inhabituelles pour la saison. Il n’y pas de vent du tout prévu jusqu’à mercredi.
Les décisions seront prises d’ici samedi. Peut-être partirons-nous quand même pour nous ancrer un peu plus au sud, dans l’attente de vent.
Depuis notre arrivée, nous avons effectué divers achats et vérifié ce qu’il fallait pour que notre catamaran soit prêt au départ.
La liste numérique concoctée par Fabienne sert de référence et commence à se diffuser. Elle contient de quoi nourrir six personnes sur trois semaines. Elle est très complète. Elle a été élaborée notamment sur la base de la liste de l’équipage de la Rose Transat.
Nous avons acquis plus de 200 litres de boissons diverses, pour tenir la durée, même si en définitive nous pourrions boire l’eau produite par notre dessalinisateur. Bel exercice de logistique que de réunir plus de cinq chariots de divers liquides et nourritures chez Carrefour, de les loger dans une VW golf (louée par Robin et Bettina) et de les décharger sur le quai en amont du ponton.
Si cela avait été marée haute, cela aurait été facile. Mais c’était marée basse, et il a fallu prendre les marchandises à hauteur de bras levé pour les descendre sur le ponton. Puis les amener sur le bateau et enfin les stocker avec méthode dans les cales et rangements. Exercice commencé à Carrefour à 16.00 et achevé vers 21.30, qui nous a pas mal éreintés.
Bettina et Fabienne avait pris soin au préalable de vérifier l’état complet du stock. Ce qui avait pris une demi journée.
Quant à Robin, il a mis en place sur notre bout-dehors un système qui devrait nous permettre de descendre davantage au vent avec notre spinnaker.
Enfin, l’iridium a été testé et nous sommes confiants que l’essentiel de l’électronique marche et marchera. Mais, évidemment il y aura quelques avaries secondaires pendant la traversée. Chacun l’imagine ou en est conscient. Et on ne peut que l’accepter.
Ce soir jeudi Claude-Aline et Lionel nous rejoignent. Fabienne ne tient plus en place de retrouver notre ainé et son amie.
Elle n’a pas très bien toléré le vaccin de la grippe que nous avons pris vendredi à Genève, avant de revenir aux Canaries. Elle a même fait une assez forte réaction. Mais aujourd’hui elle s’en sort. C’est bientôt complètement derrière.
Ce jour nous irons au sommet du téléphérique du Teide, Ténériffe offre de nombreux endroits à visiter.
Ci-dessus l’auditorium, qui est à l’entrée du port de Santa Cruz.
Et les habitants et commerçants sont tous extrêmement serviables et honnêtes.
On se réjouit de se lancer dans cette aventure de traverser l’océan. On devrait même avoir le moyen de vous envoyer des nouvelles par blog interposé, en envoyant des mails à Ambre qui les enregistrera sur notre Site crazyflavour.ch.
Allez, un bonjour à Hal en passant.